crozon
Les régions

La Bretagne : une région à découvrir

Je vous entends déjà dire « Oh la Bretagne? La pluie, non merci. » Que dites-vous! Cette belle région qui peu connaitre quelques déluges mais comme certaines autres régions voisines voire même régions plus lointaines, offre de magnifiques balades et des traditions qu’on se met à adorer.

dinan

Les côtes bretonnes sont réputées pour leur splendeur et leur promenade le long des falaises ou des plages. Si vous allez dans le Morbihan ou Finistère Sud, vous aurez une impression de Sud. De belles plages avec une eau bleue, des galets ou un sable fin blanc. Certains endroits ressemblent même aux criques de la Corse.
Si vous allez plus dans le Finistère Nord ou les Côtes-d’Armor, vous serez plus sur une vue sauvage avec de la roche noire, une impression d’Irlande, le paysage celte mais qui n’enlève en rien la couleur de l’eau bleue merveilleuse sous le soleil.

Quelques endroits incontournables :

Pour citer quelques endroits incontournables et ne pas se perdre, je vais vous classer certaines villes ou lieux par département.
Proche de Rennes, vous pouvez séjourner près de la forêt de Brocéliande, s’en vient une balade magique et mystique où les légendes sont une religion chez eux.
En montant un peu, deux endroits mythiques à découvrir absolument: Saint Malo et Dinan. Le premier est entouré de remparts, un fort sur la mer, des pavés, l’air marin et les pirates en guise de compagnons. Dinan, petit village médiévale, regroupant des artisans, une jolie promenade sur les pavés avec au bout une vue sur le fleuve.
Allez à Brest pour visiter l’énorme aquarium Oceanopolis qui regroupe différentes espèces maritimes.
La côte de Granit Rose entourée de ses Menhirs et Dolmens va vous plonger au coeur de l’Histoire.

Enfin savourez de bonnes galettes et crêpes avec un bon bolet de cidre ! Sans oublier le caramel beurre salé !