cimetière-normandie
Hébergements,  Les régions,  Loisirs,  Nos conseils

Un petit séjour en Normandie

Un weekend à deux en Normandie:

cidre-normandie

La Normandie vous attire ? Venez la découvrir durant votre prochain séjour.  Nous allons vous aider à organiser vos vacances dans la région.  En Normandie vous pouvez visiter de nombreux lieux à la fois culturels et ludiques. Et bien sûr vous régaler avec la gastronomie Normande qui n’est pas toujours très diététique mais en hiver ça réconforte. Vous allez découvrir le lapin au cidre, la tarte aux pommes, la fondue Normande et la Teurgoule un délice ! Il existe de nombreux restaurants qui vous proposent de goûter à divers plats et desserts de la Normandie et la possibilité de découvrir les alcools artisanaux comme le cidre ou le calva. Cela vous ouvre l’appétit ? Alors n’attendez plus pour visiter la Normandie! Vous allez visiter des lieux uniques et touchants grâce à l’Histoire de la Normandie. C’est une région qui a marqué l’Histoire de la France. En effet si vous aimez connaitre les moindres détails de la Seconde Guerre Mondiale, c’est en Normandie que vous allez percer  ses secrets! Des musées possèdent de très grandes collections sur l’histoire de la Seconde Guerre Mondiale, vous allez découvrir les différents lieux touchés par la Guerre comme par exemple les Plages du Débarquement avec leurs bunkers, mais aussi le Cimetière US militaire.  Pour être encore plus proche de l’Histoire vous pouvez trouver facilement des hébergements comme le Camping le Cormoran un camping plages du débarquement.

Le camping en Normandie :

Vous pouvez camper en Normandie pour être au plus proche de la nature Normande. En vous logeant chez le Camping le Cormoran vous allez être au plus près de la mer et ressentir les biens faits de celle-ci. Vous pouvez choisir de faire votre séjour en tente, en Mobil-homes, dans des chalets, venir directement en caravane ou avec votre camping-car. C’est une solution pratique pour des séjours courts.  Ainsi que pour visiter des lieux historiques de la Normandie, vous avez les moyens de faire le tour de la Normandie. L’idée sympa à réaliser est de se préparer un road-trip (trajet) avec une thématique, comme faire le tour de la Normandie et découvrir l’Histoire de la Seconde Guerre Mondiale. Renseignez-vous directement aux offices de tourismes ou à votre camping vous qu’on vous explique sur le top 10 des choses à faire en Normandie.

Maintenant que je vous ai apporté quelques détails sur la Normandie, j’espère que cela vous donne envie de séjourner en Normandie!