camargue-cheveaux
Hébergements,  Les régions,  Loisirs

Venez visiter la capitale de la Camargue

Les féria des Saintes-Maries-de-la-Mer :

Cette commune française est magnifique, il ne faut surtout pas la louper! Elle se situe dans le département des Bouches-du-Rhône. Pour commencer la Camargue est la capitale où vous pouvez trouver une des plus belles stations balnéaire de la région mais également un lieu de pèlerinage culte.

Séjourner chez les Saintes c’est découvrir une culture unique et propre à la Camargue ! Vous allez vivre la féria du Cheval, où l’équidé est le roi de la fête ! Des spectacles équestres et de lumières se propagent durant 3 jours dans la ville. Au mois de juin vous pouvez assister à la fête Votive, une tradition animant les rues et les places du village par des courses de taureaux, de danses  et d’une fête foraine durant 6 jours. En août, préparez-vous au cosmopolitisme de la ville! Trois cultures font se mélanger pendant 3 jours: l’Espagne,le Portugal et la Camargue! Cette fête résonne dans les rues grâce aux sons des guitares, des violons et contrebasses. Sur la place des Gitans vous allez découvrir un magnifique marché du terroir proposé par les producteurs et artisans locaux. Mais pour vivre cette culture rythmée vous devez vous loger au plus proche des Saintes-Maries-de-la-Mer. Hotel Spa Saintes Maries de la Mer  vous propose des services de qualité pour y séjourner !

saintes-maries-de-la-mer

La Camargue une destination de rêve !

Si vous aimez la nature et les animaux sauvages vous êtes servis! Vous pouvez découvrir des espaces avec une faune et une flore extraordinaire, un bon moyen pour se couper du monde. Il s’agit de lieux magnifiques pour faire des activités peu communes comme des balades à cheval, de belles randonnées…  Ou encore profiter des belles plages bordées de dunes sauvages. En bord de mer un panel d’activités nautiques est disponible pour faire du paddle, de la planche à voile, du kayak de mer et du Kite surf. D’ailleurs visitez le port Gardian, un joli port de plaisance des Saintes-Maries-de-la-Mer situé au cœur de la capitale de Camargue. Savez-vous que ce village était une source d’inspiration pour Vincent Van Gogh ? En effet il réalisa des peintures marines et des dessins faisant partie de ses chefs d’œuvres.

Découvrir la Camargue c’est voyager à travers des cultures diverses et enrichissantes, autour de paysages magnifiques, de fieras uniques et d’activités magiques. C’est une destination où il faut séjourner sur plusieurs jours et surtout venir au moment des féria pour baigner dans la culture Camargue!