Nos conseils

Choisir son moyen de transport lors de ses vacances!

Lorsqu’on part en vacances, il est nécessaire de prévoir et de préparer un grand nombre de choses surtout si on part loin, à l’étranger notamment. Dans un premier temps, lorsque la destination est choisie, il faut réserver les billets mais il faut aussi préparer tout un tas de documents administratifs comme votre carte d’identité, votre passeport ou un visa par exemple, chaque pays peut demander des documents différents donc renseignez-vous afin de ne rien oublier. Penser aussi à emmener de quoi payer, votre carte bleue si elle est acceptée, une carte spéciale pour vous permettre de payer à l’étranger ou encore des espèces en euros pour permettre de les changer dans la monnaie de votre pays de destination. Adaptez votre valise en fonction de votre destination, pensez à emmener une trousse à pharmacie, des jeux et tous vos accessoires.

Les moyens de transport

Pour partir en voyage, il existe plusieurs sortes de moyens de transport. Vous pouvez utiliser la voiture si vous partez à moyenne distance de votre domicile. Dès lors que vous partez dans un pays étranger, bien souvent vous aurez besoin d’un autre moyen de transport plus rapide et moins fatigant.

Le choix le plus répandu est l’avion, en effet il permet de survoler terre et océan facilement et rapidement. Pour faire un transfert aeroport Nice Côte d’Azur par exemple, il va falloir choisir si vous  allez en voiture et vous laissez votre voiture toute seule sur le parking pendant toute la durée du voyage soit vous choisissez le taxi afin de vous conduire sereinement jusqu’a l’aéroport.

Si vous devez parcourir une longue distance sans passer par la mer, le train peut être une bonne option. Le train et notamment le TGV permettent des trajets rapides entre différentes grandes villes mais pas le plus avantageux si vous devez parcourir de très longues distances.

Enfin, le bateau peut aussi être une solution de qualité. Certains gros bateaux comme les ferrys permettent de passer des vacances sur le bateau en partant en croisière donc si vous devez utiliser ce moyen de transport pour aller à votre destination, profitez en pour passer un peu de bon temps sur le bateau pour commencer vos vacances en beauté.

Ensuite, lorsque vous êtes arrivé, plusieurs choix s’offrent à vous en fonction de si vous êtes en ville ou en campagne.

C’est en ville qu’on trouve le plus de solutions possible. En effet, un grand panel de possibilité s’offre à nous en fonction de vos envies, si on préfère être à l’air libre en marchant, en louant une trottinette ou un vélo. Les transports en commun sont une solution très pratique et desservent l’entièreté d’une ville, entre le métro, le tramway et le bus, vous avez le choix.

Bien sûr vous pouvez opter pour le taxi principalement en ville mais pas seulement. En choisissant la voiture que vous pourrez louer dans une dans une agence spécialisée , vous aurez le choix du modèle donc c’est peut-être le moment de vous faire plaisir en louant une voiture de sport par exemple.