Nos conseils

Les Seychelles: une destination paradisiaque!

On est déjà en plein été. Les grandes vacances ont débuté depuis déjà une belle lurette. Où passer les vacances ? C’est la question qui se pose le plus souvent pour ceux qui ont tardé dans leur planification. Les personnes qui recherchent le soleil et la mer trouveront leur bonheur aux Seychelles. Dans cette rubrique, vous découvrirez tout sur cette destination paradisiaque au beau milieu de l’océan Indien.

Les Seychelles : que faut-il prévoir durant le voyage ?

Cet archipel situé dans l’hémisphère Sud du globe est reconnu pour ces paysages paradisiaques. L’idéal pour visiter ce bel endroit est pendant l’été, c’est-à-dire entre le mois de juin et de septembre. Toutefois, cette destination est très prisée par les vacanciers du monde entier. De ce fait, il est fortement d’effectuer vos réservations pour l’hébergement aux Seychelles et pour les moyens de locomotion bien avant votre départ. Pour que votre séjour se passe au mieux, il faut prévoir un certain budget. En effet, pour profiter de toutes les activités, il faut en payer le prix. Même si certaines attractions sont abordables, il existe tout de même des activités aux coûts élevés.

Il est à noter qu’après la crise sanitaire que l’on a subie, un carnet de vaccination à jour ainsi qu’un test PCR négatif vous sera demandé avant de pouvoir voyager aux Seychelles.

Les Seychelles : que faire ?

Partir pour les Seychelles équivaut à recherche un moment de détente et de plaisir. En effet, sur place, vous remarquerez que les activités tourneront autour des baignades à la plage, des observations de la faune et de la flore des nombreuses îles qui composent l’archipel…

Pour commencer, les personnes qui veulent découvrir l’histoire de l’archipel doivent faire la visite de la Capitale. La ville de Victoria abrite de nombreux musées où vous pourrez trouver tous les points clés sur l’histoire des Seychelles (les évènements marquants, les objets traditionnels, les coutumes…). De plus, vous y trouverez aussi un jardin botanique où sont regroupées la plupart des flores qui composent l’archipel.

Par la suite, une visite sur l’île d’Atoll Aldabra est indispensable. La spécificité de cet endroit est la présence du lagon qui est représenté sur de nombreuses cartes postales. Cette partie est un air protégé. Durant la visite, vous retrouverez des tortues géantes qui font la réputation de cette île. De même, il y existe aussi de nombreuses espèces d’oiseaux aux couleurs différentes et avec des chants tout aussi merveilleux les uns que les autres.

Pour profiter du paysage idyllique, vous pouvez flâner sur la plage d’Anse Source d’Argent. Vous aurez une vue magnifique entre les roches, l’eau cristalline et le sable blanc. De plus, vous pourrez même y pratiquer du snorkeling !

Pour terminer, quand vous passez dans l’archipel des Seychelles, n’oubliez pas de visiter la Vallée de mai qui est même inscrit dans le patrimoine mondial. Cette jungle est un trésor de la nature situé aux Seychelles. Cette vallée est composée par une forêt primaire de palmier. De plus, vous y découvrirez de nombreuses espèces de faunes et de flores endémiques.