Loisirs,  Nos conseils,  Voyage

Que faire a la Vallee de l’Ubaye Serre-Poncon ?

Sachez qu’en Ubaye, vous pouvez accéder à de nombreuses activités sans aucune difficulté. En effet, il suffit d’avoir une voiture et le tour est joué.  Par contre, vous pouvez vous servir gratuitement de ses navettes dans le cas où vous ne disposez pas de véhicule.

Skier dans une station proche de Marseille

N’oubliez pas que la descente de l’Ubaye en rafting fait partie des meilleures activités, mais la visite des fortifications ne l’est pas moins non plus.  Vous pouvez également vous promener à Barcelonnette pour un séjour hors du commun.  Il est à noter que si vous passez en Ubaye en hiver, vous pouvez vous rendre dans une station de ski proche de Marseille pour un voyage mémorable.

Vous êtes alors sur la bonne page si vous recherchez des stations de ski proche de marseille. Sachez que skier constitue une bonne activité si vous comptez séjourner en Ubaye durant les périodes hivernales. Il s’agit bien d’une meilleure option si vous appréciez moins la plage. Sachez que les stations comme telles sont nombreuses, mais le choix ne dépendra que de vos préférences personnelles.

En tête de liste figure celle de Val d’Allos qui est parfaite par ceux qui aiment être entourés par la nature. Néanmoins, si vous recherchez une station conçue pour des moments familiaux, celle de Pra Loup est faite pour vous. Elle peut faire plaisir à tout le monde d’autant plus qu’elle peut vous rapprocher davantage de votre famille.

Par ailleurs, il y a la station Serre-Chevalier Vallée Briançon qui a de nombreux points forts par rapport aux autres. Elle peut faire l’affaire tant pour les skieurs expérimentés, mais aussi pour ceux qui débutent dans le domaine. Elle dispose également de plusieurs restaurants de qualité satisfaisante où vous pourrez bien manger après avoir skié.

N’oubliez pas la station Risoul qui demeure intéressante pour les nombreuses activités qu’elle offre. Vous pouvez non seulement y patiner, mais vous pouvez aussi ne rien faire en vous détendant tout simplement. Vous pouvez également y trouver le bonheur si vous avez un faible pour les activités à forte sensation. En guise d’exemple, il y a la Tyrolienne et bien d’autres encore.

Concernant la station Vars, elle reste préconisée pour les adeptes de snowboard. Elle est idéale pour les personnes à la fois sportives et fêtardes. L’existence de certaines activités hors du commun fait partie de ses atouts, d’autant plus que vous pouvez profiter de ses spas et bars après vous être entrainé.

Profiter de la nature avec des activités en plein air

Sachez que la randonnée ne constitue pas l’unique activité à faire en Ubaye. En effet, en été, vous pouvez faire du vélo et profiter de sa belle nature. Vous pouvez par exemple emprunter le col de Larche en passant par les Gleizolles.

Concernant le col de Vars, il n’est pas mal non plus. Le choix ne peut dépendre que de vos expériences en matière de cyclisme et des défis que vous souhaitez vous lancer à vous-même. N’oubliez pas que le col de la Bonette-Restefond n’est recommandé que pour les vrais sportifs.