Nos conseils,  Voyage

Travailler a l’etranger : bien choisir le pays

Vous avez pensé il y a longtemps à faire vos bagages pour un autre pays que le vôtre et y travailler ? Il est temps de le concrétiser. Mais ça ne se fait pas au hasard, il nécessite un maximum de préparations. Pour vous aider à concrétiser votre rêve, retrouvez dans cet article tout ce qu’il faut savoir pour aller travailler à l’étranger.

Je change de pays et je vais y travailler

Toute une vie à bâtir dans un nouveau pays mérite une grande préparation. Avant de vous lancer, vous devez tout d’abord choisir un pays. Dans le choix du pays, vous devez à tout prix vous référer à vos compétences afin d’y trouver un métier une fois sur place. En tout cas, si vous voulez partir de votre pays d’origine, vous devez avant tout maitriser la langue anglaise qui est de base la langue de plusieurs autres pays. Avant de vous lancer, perfectionnez votre anglais tout d’abord car même pour lire les offres d’emplois, il se peut qu’elles soient en anglais, et vous serez bloqué.

Canada

Maintenant, passons au choix du pays. Vous pouvez choisir parmi les différents pays de tous les continents du monde. Si vous vous trouvez déjà en France, il faut donc choisir des pays des autres continents comme le continent américain par exemple.  Le Canada est le pays le plus prisé dans ce continent. Ils offrent une grande opportunité aux étrangers de venir travailler dans leurs pays. Au Canada, le métier de cuisinier est le plus recherché. En plus de la facilité d’y aller, le Canada offre à ses employés des salaires très motivants. Un médecin canadien gagne annuellement un salaire de 250000 dollars, les dermatologues eux gagnent près de 500000 dollars par an. Pour y aller, il suffit de demander un permis de travail.

Chine

Si vous choisissez le continent asiatique, optez pour la Chine. Egalement très prisée par les personnes qui veulent changer de vie et de pays, la Chine est un pays très industrialisé. Mais avant d’y aller, vous devez prendre des cours de Chinois. Puis pour y travailler, vous devez présenter votre demande d’autorisation de travail, il vous faudra également un visa accompagné d’une carte de visa ainsi que d’une carte de séjour. En Chine, les métiers les plus recherchés tournent autour de la communication marketing et également autour de l’hôtellerie. En tout cas, trouver du travail en Chine n’est pas une tâche difficile. Une fois que vous maitrisez la langue et avez un minimum d’expériences, il est fort possible que vous soyez recruté. Les recruteurs ne prennent pas la peine de savoir ce que vous ne savez pas faire, ils prennent en considération  ce que vous savez faire.

Après le choix du pays et du métier que allez y exercer, il est temps maintenant de penser au budget nécessaire. Vous devez apporter le minimum nécessaire jusqu’à ce que vous touchiez votre premier salaire. Pour ce qui est de l’hébergement, l’idéal est de choisir un pays où il y a des connaissances. Comme ça, vous ne serez pas seul.