Hébergements,  Nos conseils

Vacances en Provence – location d’une villa de luxe

De nombreuses personnes pensent intensément à l’hébergement lors d’un voyage de vacances. Il n’est guère surprenant que presque tout le monde rêve d’un logement confortable, mais presque tout le monde souligne également que le prix n’est pas sans importance. Heureusement, il ne s’agit pas d’attentes impossibles à satisfaire. Une maison d’été standard semble être une excellente solution dans ce contexte. Il s’agit d’une option extrêmement populaire lorsqu’il s’agit d’un logement alliant prix abordable et grande commodité.

Économiser de l’argent

Normalement, le prix journalier d’une chambre d’hôtel est plus élevé que celui d’une maison de vacances entière. Si votre séjour est supérieur à deux nuits, la location d’une villa en Provence est un excellent moyen d’économiser de l’argent. Cela est particulièrement vrai si vous êtes au moins un couple ou si vous voyagez en groupe avec des amis ou de la famille.

Dans ces situations, le coût est moindre et peut être réparti entre les membres du groupe. Vous économisez également de l’argent sur la nourriture et d’autres services qui, dans la plupart des cas, sont inclus dans le prix d’une maison de vacances (wifi illimité, machine à laver et dans certains cas sèche-linges gratuits, produits de cuisine de base – tels que l’huile, le sel, le poivre, les dosettes de café, les filtres à thé et le thé à la camomille), mais pas dans une chambre d’hôtel, où de nombreux services sont payés séparément et sont considérés comme supplémentaires s’ils sont en dehors d’une certaine heure.

Cuisine entièrement équipée

Surtout si vous restez quelques jours, disposer d’une cuisine entièrement équipée est une commodité qui ne doit pas être sous-estimée. Cela s’explique à la fois par les économies financières réalisées en évitant de manger au restaurant tous les jours et par le côté pratique de pouvoir manger quelque chose à la maison. La plupart des hôtes, les propriétaires de maisons de vacances, sont soucieux de présenter un espace fonctionnel et propre afin que les invités puissent utiliser cet espace pour rendre leurs vacances plus confortables.

Les cuisines sont toujours équipées d’une variété d’appareils, petits et moins petits, notamment :

  • four classique ou four à micro-ondes,
  • un réfrigérateur et un congélateur pour stocker les provisions et peut-être les glaces pendant l’été,
  • une bouilloire qui chauffe l’eau en quelques secondes,
  • une belle cafetière moka ou une machine pour faire du café le matin dès le réveil.

Bien entendu, les assiettes et les couverts, les casseroles, les verres à vin et tous les ustensiles nécessaires pour pouvoir cuisiner les plats locaux ne manquent pas.

Vivre en contact avec la population locale

Un hôte professionnel vous attendra, et seulement vous, à la porte de la maison et vous accueillera avec le sourire. Vous aurez l’impression de vous être mis entre les mains d’un ami. Vous lui aurez probablement parlé plusieurs fois dans les semaines précédant votre arrivée pour organiser votre séjour et, lorsque vous le rencontrerez en personne, vous vous sentirez parfaitement à l’aise.

L’hôte tient tellement à son travail qu’il sera heureux de vous montrer tous les aspects de sa maison, mais aussi du quartier et de ses environs. Il vous révèlera des anecdotes que vous ne trouverez pas dans les guides touristiques et vous donnera des conseils que seul un habitant de la région qui vit au quotidien peut vous donner. Et il ne s’agit pas seulement de choses pratiques, mais aussi de transmettre des émotions qui vous feront vous sentir chez vous et plein d’envie de vous plonger dans la vie du lieu.